Qu’est-ce que Stéréo-Séquence?

Conceptualisée, réalisée et produite par le Collectif A4, Stéréo-Séquence est une plate-forme originale de performances musicales captées dans la ville de Québec et en régions. Stéréo-Séquence propose aux artistes d’ici et à ceux qui sont en visite à Québec une occasion de présenter leur musique de manière spontanée, filmée avec un souci artistique et une volonté d’offrir une vitrine de qualité aux musiciens de la province.

Que ce soit dans un bar, dans un appartement, dans une ruelle ou dans un parc, Stéréo-Séquence désire immortaliser un instant musical unique, sans préparations et sans artifices, dans l’optique de diffuser le talent émergent de la capitale et ainsi mettre en valeur la musique d’ici.

Les origines du collectif

Né autour d’une feuille de papier, le collectif A4 provient d’une envie commune qu’avaient quatre photographes de la relève, tous diplômés en photographie au Centre de Formation Maurice-Barbeau de Québec, d’allier leur passion pour la musique et pour les arts visuels.

Ayant déjà travaillé à la réalisation de courts-métrages et dans divers projets lors de leurs études, les membres du Collectif A4 ont ainsi développé une complicité du tonnerre et une éthique de travail des plus efficaces. Composé de Jimmy Voyer (photo et son), de Étienne Loiselle (vidéo, montage et design graphique/web), de Maxime Wehinger (photo et vidéo) et de Jérôme Kearney (photo et relations publiques), le Collectif A4 se démarque par sa créativité et par son désir d’offrir un service de qualité aux artistes musicaux émergents de la Capitale.