Chantal Archambault

Tadoussac, juin 2011

Membre(s) du groupe
Chantal Archambault — voix, guitare
Dany Placard — guitare
Jean-François Mineau — batterie

Épisode tourné le: 11 juin 2011
Lieu: Municipalité de Tadoussac

Facebook
Site officiel
Indica Records





Résumé de l’épisode

Présente lors du tournage de Sunny Duval qui performait juste avant elle pour notre site web, Chantal Archambault était fin prête à charmer nos lentilles et nos oreilles avec ses mélodies toutes aussi accrocheuses que son regard.

Les voiliers!!!!

Une chose est certaine, les voiliers devaient faire partie de l’arrière-plan de la vidéo. Nous aurons tout de même réussi à trouver le point de vue souhaité, malgré les difficultés techniques dues au camion blanc délavé qui séparait nos caméras du fleuve et des fameux voiliers.

Comme nous filmions dans un vieux cimetière et même s’il était moins lugubre vu les centaines de touristes et le chaud soleil du mois de juin, Étienne, notre caméraman et l’homme qui connaît les réponses à toutes nos questions semblait peu à l’aise de ”profaner” la tombe d’un inconnu pour le bien de la captation de ce stéréo-séquence.

En prime, trois ou quatre énergumènes ont interrompu notre tournage en passant presque nus devant notre caméra et sous les yeux amusés de toutes les personnes saines d’esprit présentes cet après-midi là.

En gros, malgré le malaise créé par le cimetière, malgré les tous nus, malgré le camion délavé et malgré bien d’autres facteurs impromptus, Chantal Archambault aura su nous offrir une performance musicale touchante et sincère.

— Maxime Wehinger

En images
Partie 2 — “Panache”

Partie 3 — “La barque”