Gazoline

Tadoussac, Juin 2012

Membre(s) du groupe
Jean-Cimon Tellier-Dubé — Guitare
Xavier Dufour-Thériault — Voix, Basse
David Dufour — Batterie

Épisode tourné: 16 juin 2012
Lieu: Auberge Jeunesse de Tadoussac

Bandcamp
Facebook
Twitter
Preste





Résumé de l’épisode

Tadoussac, juin 2012. Gazoline sont à Tadoussac un soir seulement pour y donner un spectacle. Nous avons prévu faire l’enregistrement le lendemain en début de journée. C’est un pari risqué de s’aventurer tôt à Tadoussac pour un tournage de Stéréo-Séquence. En plus, les gars se sont mis de la pression supplémentaire en invitant les fans présents au festival via Twitter qu’il serait en prestation pour nous et de venir voir le filmage de cet épisode.

Brièvement, Gazoline est né au Saguenay des cendres des Horn Abbots. C’est entre 2006 et 2008 que les trois jeunes commencent à se faire remarquer en gagnant une pléiade de concours dans la région du Saguenay Lac Saint-Jean. Avec l’aide de Xavier Caféine à la réalisation, ils sortent un premier EP en 2012, «Futurbabymama » qui connaît instantanément le succès autant auprès du publique que de la critique. Maintenant établis à Montréal, ils ont terminé deuxième au Francouvertes l’année dernière.

J’en reviens maintenant à l’enregistrement de ce Stéréo-Séquence avec eux. Je dois pousser loin les souvenirs que j’ai de tout ça, car il y a maintenant un an presque jour pour jour que nous avons eut le plaisir de les avoir devant nos caméras. Ce qui me revient à l’esprit, c’est à quel point Xavier ( le chanteur ) était lendemain de brosse ! Il était définitivement le plus éméché des trois, eux qui avaient profité pleinement du festival la veille. De notre côté, nous avions eu la sagesse de rester relativement tranquille. Une chance, il faisait chaud, même à l’ombre sur la galerie de l’auberge de jeunesse où nous nous étions installés pour filmer le tout.

Quelques fans et membres de la famille du groupe étaient présents. Ils auront eu droit à deux chansons jouées avec fougues et ce malgré la longue nuit qui aura précédé le tournage. Leurs amis les auront accompagnés lors de leur prestation. C’est d’ailleurs une des rares fois où nous avions affaire à un publique pour un enregistrement. De notre côté, après l’enregistrement nous sommes allés profiter de la merveilleuse journée à Tadoussac en attendant notre prochain tournage.

– Jérôme Kearney

En images