David Giguère

Tadoussac, Juin 2012

Membre(s) du groupe
David Giguère — voix, guitare
Camille Poliquin — voix, xylophone
Laurence Lafond-B. — voix, rythme
Gab Gagnon — melodica
Nico Ormiston — voix, rythme

Épisode tourné: 17 juin 2012
Lieu: Autobus-Loge du Festival

Site officiel
Facebook
Twitter
Audiogram





Résumé de l’épisode

Alors que notre deuxième et tant attendu séjour à Tadoussac tirait à sa fin, il nous restait un Stéréo-Séquence à filmer. Nous achevions notre tour d’horizon avec nul autre que David Giguère et sa gang de musiciens festifs et pétant de forme, malgré l’heure plus ou moins matinale, ou tardive… C’est selon!!! Mis à part le drummer qui se remettait de la veille. Ceux et celles qui sont déjà passés par le Festival de la chanson de Tadoussac comprendront l’inévitable possibilité qu’un matin ardu, relié à une soirée flamboyante et mouvementée mette en péril les plans du lendemain!!!

L’autobus Jaune!!! Le fameux autobus jaune qui nous fesait déjà de l’oeil l’année dernière a fini par opérer sa magie. Comme une petite cabane d’enfant dans les bois, l’autobus était l’endroit rêvé pour créer une ambiance relaxe et conviviale. Et par le fait même, l’endroit idéal pour s’ouvrir une petite bière histoire de se lancer dans le tournage de façon décompressée. David Giguère et son band semblent s’entendre à merveille. On a plus l’impression d’avoir à faire à des amis d’enfance qu’à un groupe de musique serieux et professionnel. Cela dit une fois l’interprétation de la chanson 1-2 entamée, on se rend compte qu’ils savent se qu’ils font et surout qu’ils le font merveilleusement bien. Ils sont passionnés, contagieux et cette énergie se ressent dans leur art. La mélodie de la chanson choisie pour l’occasion m’a tout de suite conquis. Je l’ai eu dans la tête sur le chemin du retour et c’était un plaisir de la chantonner!

C’était un moment léger et intense à la fois. J’en garderai un bon souvenir. C’était pour ma part une très belle façon de conclure notre seconde escapade à Tadoussac.

— Maxime Wehinger

En images