Parlovr

Québec, Juin 2012

Membre(s) du groupe
Alex Cooper — voix, piano
Louis Jackson — guitare, voix
Jeremy MacCuish — percussion

Épisode tourné le: 09 juin 2012
Lieu: Librairie Saint-Jean-Baptiste

Site officiel
Facebook
Bandcamp
Twitter

Bonsound
Dine Alone





Résumé de l’épisode

C’est à l’intérieur des murs de la librairie Saint-Jean-Baptiste que le tournage a eu lieu.  L’endroit leur va à merveille. Les livres côtoient le bar et quelques personnes dans la librairie s’emploient à la confection de pancartes pour la manif étudiante du soir. On s’y sent tout de suite chez nous; c’est un lieu d’échange d’idées et de création. C’est parfait. On n’a pas vraiment parlé musique. On parle de voyages, de l’été. Sans sentir qu’une justification était de mise, on a simplement laissé les choses se faire, à leur image. On a ri.

J’ai eu un gros coup de cœur pour la simplicité et le bonheur dans lequel ils baignent à trois. Je me souviens quand j’ai vu le vidéoclip de la chanson Holding on to something pour la première fois. Je me suis demandé: “Mais comment ils ont fait pour penser à ça?” C’est génial, c’est tellement vrai, c’est juste parfait. La même chose m’était passée par la tête en voyant la vidéo de Pen to the Paper. Réussir quelque chose d’aussi efficace avec autant de simplicité. En fait je ne crois pas qu’ils y réfléchissent outre mesure. C’est comme le reste; ça coule de source, à mon avis.  

Ce qui nous frappe le plus quand on les regarde, c’est leur façon d’être vrai. Comment ils se laissent atteindre. Cette générosité là; de n’avoir aucune crainte à donner le meilleur d’eux-mêmes. Dans un monde plein d’artifices et de mensonges de ce qu’on est, de ce qu’on essaie de vendre aux autres, je les ai trouvés différents, francs.

Depuis, Parlovr joue en boucle dans la maison. 

— Jimmy Voyer

En images
Partie 2 — “Fisticuffs & Affidavits”