Irreverend James & the Critical Mass Choir

Québec, Février 2012

Membre(s) du groupe
The Profit — voix
John the Bassist — contrebasse
Hereticus Monk — piano
Little Drummer Boy — percussion

Épisode tourné le: 15 février 2012
Lieu: Capitole de Québec

Site officiel
Facebook
Twitter

SMIQ





Résumé de l’épisode

Une chose faisait l’unanimité au près des quatres membres du collectif pour le tournage de Irreverend James dans le cadre du SMIQ : le gigantesque escalier rouge, flamboyant et mythique du Capitole serait le lieu par excellence pour rendre justice à ce ”band gospel” hors du commun.

Le groupe est composé de quatre artistes montréalais engagés et talentueux. Il suffit d’écouter du Irreverend James, pour se rendre compte que le gospel est un genre musical qui vaut la peine d’être découvert. À l’écoute de cette musique les frontières semblent s’étirer, semblent disparaître. Tous les pays se transforment en un seul et grand monde uni et respectueux et les cultures semblent s’épouser et se comprendre. En fait, le gospel est une musique rassembleuse et Irreverend James arrive à nous faire passer par toutes ces gammes d’émotions qui nous donnent envie de se souder et d’oublier nos querelles.

Irreverend James donne un petit coup de jeunesse à un genre musical que beaucoup ”d’ados” trouveraient vieux jeux. Cependant, avec ce groupe, rien n’est impossible. Ils ont réussit à amener ce genre musical au goût du jour. Le gospel coule dans leurs veines et leur musique est profonde et ressentie. Bref, ils ont tous les ingrédients en main pour nous refiler des frissons à coup sûr.

— Maxime Wehinger

En images