Galaxie

Québec, Novembre 2011

Membre(s) du groupe
Olivier Langevin — voix, guitare
Audrey-Michèle Simard — voix

Épisode tourné le: 17 Novembre 2011
Lieu: St-Roch

Site officiel
Facebook
Bandcamp

C4





Résumé de l’épisode

Sachant que Galaxie se produisait au Cercle, nous ne pouvions passer à côté, il fallait entrer en contact avec eux. C’est avec bonheur que la réponse s’est avérée positive. Le tournage a donc eu lieu quelque part dans le mois de novembre dans l’appartement d’un des membres du collectif, qui était, soit dit en passant, assez heureux de recevoir Olivier Langevin et son acolyte en prestation intime dans sa cuisine.

Après cette courte rencontre, j’ai bien l’impression qu’Olivier Langevin est une de ces personnes qui, malgré une notoriété plus que mérité, reste le bon gars souriant et sympathique qu’il a toujours été. Loin de se prendre au sérieux lors du tournage, il était plutôt relax et détendu. Tout pour nous mettre en confiance et faire de ce petit bout de vie, un moment mémorable.

C’est pour le plaisir de tous qu’ils ont décidé d’interpréter Jusqu’à la fin une pièce de leur dernier album Tigre et Diesel. Je dois dire que son jeu à la guitare est impeccable et que la mélodie vocale et les paroles qui si rattachent le sont tout autant. Un moment de génie qui nous donne ce petit bijou de chanson.

Galaxie est un groupe que je suivrai jusqu’à la fin, en espérant que cette fin n’arrive jamais…

— Maxime Wehinger

En images