Frank & le Cosmos

Jonquière, Mars 2012

Membre(s) du groupe
François Harvey — voix, piano

Épisode tourné le: 17 mars 2012
Lieu: Église St-Dominique

Myspace
Facebook
Twitter

Regard sur le court métrage





Résumé de l’épisode

Lors de notre passage au Festival Regard sur le court métrage au Saguenay, nous avions l’occasion de tourner avec deux artistes locaux que je ne connaissais pas. Le tournage avec Frank avait lieu à l’église St-Dominique de Jonquière.
 
Je dois dire que la profondeur de Frank ma tout de suite charmée. Il me rappelait un enfant dans une confiserie profitant de la saveur de son bonbon préféré. Mais lui, c’était un musicien dans une église profitant de l’acoustique qui les caractérise. Pour moi faire un Stéréo-Séquence avec un artiste intègre, sincère et généreux comme Frank, c’est le bonheur. Je l’avoue, je suis tombé sur le cul dès les premiers accords au piano. L’audio dans l’église était impeccable. Son jeu au piano était sublime et la justesse de sa voix l’était tout autant.
 
FRISSONS GARANTIS !!!
 
Frank ne joue pas de la musique pour être connu et reconnu, il en joue parce que la musique lui coule dans les veines. Il est un artiste, un vrai, il ne fait pas semblant, ça se sent, ça se voit. Cela dit, il a tout le talent du monde pour percer à grande échelle. Moins d’artistes « cul cul » et plus de Frank et le Cosmos à la radio ferait le plaisir de mes oreilles.
 
Je ne veux pas avoir l’air « têteux », mais entre nous, je te le dis : je connais toutes les chansons par cœur de Portrait Robot, l’album que tu nous as donné lors de l’enregistrement.  C’est pour découvrir et faire connaître des artistes comme toi que Stéréo-Séquence prend toute sa raison d’être. C’est là que notre projet prend tout son sens. Alors Frank, MERCI !!!

— Maxime Wehinger

En images
Partie 2 — “Sans Souci”