The Hunters

Stoneham, Août 2011

Membre(s) du groupe
Dominic Pelletier — voix, guitare
Danahé Côté — guitare
Raphaël Potvin — Basse
William Duguay-Drouin — Batterie

Épisode tourné le: 09 Août 2011
Lieu: Stoneham, Qc

Site Officiel
Facebook
Bandcamp

Stomp Records





Résumé de l’épisode

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre des Hunters dans les bois à Stoneham. J’avais de la difficulté à m’imaginer comment les âmes de ces 4 punk rockeurs Québécois pouvaient se combiner à l’ambiance sereine de la nature. La petite rivière en trame de fond, la vue magnifique sur les collines remplies d’arbres et l’environnement paisible me faisait plus penser à un clip de Sweet People qu’à une prestation des Hunters.

On n’a pas l’impression que le stress existe dans leur monde et, à voir où ils vivent, je les comprends. Après un accueil chaleureux, tout ce beau monde installèrent leur équipement sur le bord de la rivière. La pénombre arriva plus rapidement que prévu mais cela n’a fait qu’ajouter à la magie. Ils commencèrent finalement et le spectacle fut parfaitement harmonieux. Avec de la bière et des amis, ils ont livré, avec puissance, une prestation surprenante et surtout captivante. Il ne manquait plus que le feu de camp et j’y serais resté toute la nuit.

J’avais déjà entendu leurs chansons versions électriques, mais de les voir jouer ainsi en version semi-acoustique nous transportait vers une adaptation vraiment originale et puissante de leur musique. Ce fût une soirée enivrante où l’eau, les grillons et les moustiques ont chanté en choeur avec les gars des Hunters pour un spectacle visuel et phonique unique.

À surveiller, leur album à paraître chez Stomp le 3 avril prochain.

— François-Nicolas Fortin
La Route de l’Insuccès

En images
Partie 2 — “01/01/11”