Fanny Bloom

Québec, Février 2012

Membre(s) du groupe
Fanny Bloom — voix, piano

Épisode tourné le: 13 février 2012
Lieu: Capitole de Québec

Site officiel
Facebook
Bandcamp

Grosse Boîte





Résumé de l’épisode

Fanny Bloom c’est le projet solo de l’ex chanteuse du groupe la Pathère Rose. Présente lors de la 2e soirée du Salon de la Musique Indépendante de Québec (SMIQ), c’est avec elle que nous avons brisé la glace de cette 2e soirée d’enregistrement de Stéréo-Séquence en partenariat avec l’événement.

La soirée précédente, nous avions choisi le lieux où cette prestation devait être enregistrée, mais arrivé sur place, nous avons vite désenchanté, le lieu étant rendu inaccessible à la dernière minute… S’en est donc suivi une recherche de plan b intensive, scrutant tous les recoins du Capitole de Québec où nous avions comme contrainte de faire tous les épisodes de la semaine. Après avoir rencontré Fanny et lui avoir expliqué ce qu’il se passait, nous avons continué notre recherche et finalement décidé d’y aller tout simplement dans le grand théâtre qu’abrite le Capitole en nous disant que ça devrait très bien faire l’affaire. Il fallait faire vite comme nous avions déjà perdu assez de temps à rechercher le lieu tout en quémandant un nouveau pied de micro au technicien de scène du Capitole comme un de nos pieds de micro avait tout bonnement décidé de rendre l’âme pendant qu’on l’installait…

Le temps d’installer le piano et de faire quelques tests et c’était parti. Une première prise réussite et une deuxième, pour la chance, nous auront permis de découvrir ce qui s’annonce pour être très prometteur comme premier album. De la bonne chanson, un super texte, le tout livré avec honnêteté et émotion par cette artiste qui lancera le 6 mars prochaine son premier album solo sous l’étiquette Grosse Boîte. Il s’agira certainement d’un album à surveiller en cette fin d’hiver 2012.

— Jérôme Kearney

En images