Gatineau

Limoilou, juin 2011

Membre(s) du groupe
Séba — voix
PercevaLL — synthétiseur, Voix
Burne Macpherseund — percussions

Épisode tourné le: 25 juin 2011
Lieu: Limoilou, Ville de Québec

Site officiel
Facebook

C4 Productions





Résumé de l’épisode

Lorsque Gatineau s’est présenté chez moi, je connaissais peu leurs chansons. J’avais entendu quelques pièces ici et là, sans toutefois connaître en profondeur leurs contenus. Les textes qui me rappellent plusieurs artistes que j’admire ont tout de suite accroché mon oreille attentive à leur discours irrévérencieux.

Dès leur arrivée dans mon musée, le groupe s’est senti à l’aise au travers des bonhommes Star Wars, G.I. Joe et tous les Alf de ce monde. Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir qui me possédait lorsque je les voyais porter le masque de Michael Myers ou lorsque le chanteur parlait à la poupée Brandan Shanahan. C’est comme si le musée faisait déjà partie de leur vie. Comme s’ils revivaient leur enfance pour un court instant. Tout semblait leur plaire.

C’est bière à la main que j’ai écouté leur performance. Une prestation, qui va sans dire, des plus prestigieuse! Prestance remarquable tout ça devant un minime public abasourdi par leur talent. Lorsque nous avons vu les premières images que nous offraient Stéréo-Séquence, tous sans exception, sommes tombés des nues. J’espère que ceux et celles qui regarderont ces vidéos seront aussi ravit que nous l’étions.

Pour moi cette journée avec Gatineau restera intronisée dans ma mémoire. Merci Gatineau et Stéréo-Séquence!

— Ti-Cul Lajoie “Prophète De Malheur”

En images
Partie 2 — “Révolutionnaire”