Claudia Gagné

Québec, février 2013

Membre(s) du groupe
Claudia Gagné — Guitare/Voix

Épisode tourné le: 17 février 2013
Lieu: Bibi & Cie





Résumé de l’épisode

Un autre cas de manque de plage horaire commune entre la musicienne et notre équipe, un lundi midi, dans ma demi-heure à ma job dans le vieux-québec, je me retrouvai à aller tourner la belle Claudia Gagné. Je connaissais un joaillier qui avait pignon sur rue sur Lamontagne, Vincent Zimmerman. Un homme intéressant, avec un fort caractère et des bons goûts en musique. Je me disais que de tourner dans son atelier serait vraiment une bonne expérience.

C’est alors dans la Bijouterie Zimms que nous rencontrèrent Claudia. Elle nous y attendait déjà. Je n’avais jamais visité la place. Elle parlait avec le monsieur derrière le comptoir, qui n’était pas Vincent. Il nous expliqua gentiment qu’il y a deux frères Zimmerman qui ont une bijouterie dans la ville et celle de Vincent se trouve à l’autre bout de la rue à 20 minutes de marche. Embarrassé envers tout le monde de ne pas avoir vérifié mes informations et surtout avec le temps qui filait jusqu’à la fin de ma pause, je proposai de tourner dans un endroit plus proche.

Claudia avait déjà travaillé dans un magasin de chapeau sur Couillard, Bibi & Cie. Je me rappelai tout de suite de cette boutique vraiment unique qui m’avait aussi interpellé la première fois que je l’avais vu. Ce chapelier unique et digne d’un vrai bazar de trouvaille se transforma aussi en notre lieu de tournage.

— Sébastien Ouellet

En images