Il y a un an, presque jour pour jour, nous partions pour le festival de la chanson de Tadoussac afin de débuter notre projet Stéréo-Séquence. Fort d’un premier tournage effectué avec The Sainte-Catherines une semaine avant le festival, nous étions prêts, mais aussi très nerveux vis-à-vis de la tâche qui nous attendait. Il faut par contre mentionner que ce n’est pas la confiance qui nous manquait comme nous avions prévu 8 enregistrements en 3 jours, avec des groupes et artistes que nous écoutions et adorions. Par chance, malgré la perte de notre caméra dans les eaux du fleuve le premier jour des tournages, les enregistrements se sont déroulés à merveille et nous sommes revenus plus que motivé et prêt à continuer cette aventure.

50 enregistrements plus tard, nous voici de retour à Tadoussac. C’est avec fébrilité que nous retournons là-bas pour y tourner des prestations musicales sur le vif encore une fois cette année. Fort de l’expérience acquise durant la dernière année, c’est en tant que partenaire avec le festival que nous serons présent cette fois-ci. Le but : profiter de l’ambiance extraordinaire de ce plus petit des grands festivals au Québec et exploiter la proximité des artistes qui y seront encore une fois en grand nombre cette année. Nous nous efforcerons donc à capter la beauté de ce village, sa vivacité et son ambiance unique du 14 au 17 juin prochain.

C’est avec un immense plaisir que nous avons prévu l’enregistrement d’environ 6 épisodes sur place. À la différence de l’année dernière, nous sortirons 2 épisodes presque en temps réel pour donner envie aux gens de venir à Tadoussac et aussi pour permettre à ceux et celles qui ne pourront se déplacer de vivre à distance ce qu’il se passe. Nous sortirons un épisode le vendredi matin ainsi que le samedi matin, soit les 15 et 16 juin prochains. Le reste des enregistrements sortira aux comptes gouttes durant l’été et d’ici l’automne comme nous l’avons fait l’an passée.

Nous nous réservons le plaisir de vous surprendre avec les artistes qui participeront cette année à Stéréo-Séquence. Nous sommes encore une fois plus qu’emballé par les artistes qui ont accepté de se produire pour vous et aussi pour nous ! C’est que cette année, tout comme par le passé, le festival de la chanson de Tadoussac se surpasse avec une programmation du tonnerre, mélangeant artistes établis tout en ne négligent pas les artistes de la relève.

Nous vous invitons donc à rester à l’affût de notre travail là-bas en nous suivant sur Facebook et sur Twitter. Ce faisant, vous saurez à l’avance les artistes qui participeront à Stéréo-Séquence et vous aurez l’opportunité d’assister à nos enregistrements et ainsi vivre sur place ce que Stéréo-Séquence s’efforce de faire depuis un an. C’est-à-dire capter, sur le vif et sans artifices, des prestations musicales improvisées et spontanées servant à mettre en valeur et partager le talent musical d’ici.

Au plaisir de vous voir et de discuter avec vous !